Pour la petite histoire...

Onderbergen 6, 1992.
Coeur d'Artichaut started as a small bistro distinguishing itself by its – at the time fairly new – focus on healthy cuisine. The enchanting Coeur salads became the talk of town in no time, and soon the small Coeur d'Artichaut grew up to be a big boy...

Fast forward, 1997.
After five successful years, the Coeur d'Artichaut was ready to cross to Onderbergen 6: a beautiful old hotel from 1847: a time when guests still travelled by horse and carriage, which our courtyard still reminds of. What was once a small bistro transforms into a stylish black and white gastronomic restaurant, dressed in starched white napkins and tuned to some soft background jazz.

The next step, 2012.
Fifteen years later, the restaurant is ready to move up the ladder once more. And though to many, this challenge may seem to be the next logical step, we have deliberately chosen to return to the style of those days. Of course without compromising on quality... This means all our products are still home made and we insist on using local products and suppliers whenever possible.

And then it was now, September 2014.
Coeur d'Artichaut will be the restaurant at the Ghent Marriott Hotel at less than 500 metres from the Onderbergen. The new location is magnificent with a view of the Graslei. The collaboration with the reputable Marriott Hotel ensures sound prospects for the future.


On behalf of our entire team we wish you and your guests a very enjoyable meal,

Eric de Wagenaere


PS. For our lunchmenu please visit our facebook page.

Pour la petite histoire...

Onderbergen 6, 1992.
A l’origine, le Cœur d’Artichaut était un petit bistro qui se distinguait par sa cuisine saine – concept plutôt nouveau à l’époque. Très vite, les salades du Cœur connaissaient un succès énorme, et le petit bistro pouvait devenir un grand garçon...

Fast forward, 1997.
Après cinq années de succès, le Cœur d’Artichaut était prêt pour déménager en face, au Onderbergen n°6. Un vieil hôtel de charme datant de 1847, époque à laquelle les clients se déplaçaient encore à cheval ou en calèche, dont la magnifique cour d’intérieur témoigne toujours. Un simple bistro se transforme ainsi en restaurant gastronomique stylé au décor noir et blanc, aux nappes blanches amidonnées et avec du jazz en musique de fond.

Une prochaine étape, 2012.
Quinze années plus tard, il est de nouveau temps de passer au prochain niveau. Bien que ce défis pour beaucoup semble la suite logique des choses, nous avons consciemment choisi de retourner à l’authenticité de le départ. Ceci bien entendu sans perdre en qualité. Cela signifie que toutes nos préparations sont encore fait maison, et qu’on travaille un maximum avec des produits et surtout des fournisseurs locaux.

Et maintenant ? Septembre 2014.
Coeur d'Artichaut devient le restaurant du Ghent Marriott hotel à seulement 500 mètres d’Onderbergen. Le nouveau site est grandiose avec vue sur le quai aux herbes (Graslei). La collaboration avec l’hôtel Marriott renommé offre de bonnes perspectives d’avenir. Au nom de toute notre équipe, nous vous souhaitons à vous et vos invités un repas délicieux,

Eric de Wagenaere


PS. Pour notre menu de lunch (23 euro) s'il vous plaît visitez notre page facebook.